Le mot du directeur
Bonjour à toutes et à tous
L'année 2018 s'achève et, avec elle, le sentiment que nos actions ont pris un nouvel élan. L'opération Bons sens' Contre sens', plébiscitée par les établissements qui l'ont accueillie, la montée en puissance dans de nombreux départements de notre pièce de théâtre "Complot dans l'dico", le démarrage prometteur du nouveau spectacle destiné aux écoles maternelles autour d'une sensibilisation à la sécurité routière, "Poc Poc", la grande implication de nos antennes autour des Gestes qui sauvent...
Oui, notre association est connue et reconnue pour la qualité de ses actions, le renouvellement de ses démarches, l'adéquation entre les attentes des enseignants, des élèves, des autres publics et ses différentes propositions vers des acteurs de plus en plus nombreux. Nous pouvons en être fiers.
La "journée des présidents" du 14 novembre dernier a été l'occasion d'échanges sur l'avenir de Prévention MAIF. En 2019, les antennes seront amenées à réfléchir et décider sur l'évolution de ses statuts avec un objectif simple, simplifier nos modes de fonctionnement tout en conservant ce qui fait la spécificité de l'Association : le maillage et la densité de nos antennes qui devront en leur sein accroître la diversité des intervenants (enseignants retraités, jeunes en mission de service civique, étudiants, professionnels spécialisés dans telle ou telle thématique...). C'est ce qui accentuera la richesse de Prévention MAIF.
Après un mois de décembre compliqué sur le plan politique et social, nous vous adressons des vœux sincères pour que la période de fêtes soit sereine et joyeuse avec vos proches.
Bien cordialement
Bernard Royer