Le mot du directeur
Bonjour à toutes et à tous
Ce mois d’avril a été pour notre Association le mois du partenariat avec les Pouvoirs Publics. En effet, après de nombreux mois de discussion, la nouvelle convention qui officialise la mise en place du Permis Piéton, action phare de Prévention MAIF, a été signée. Que les acteurs de cette action mise en place depuis de nombreuses années soient remerciés car celle-ci est emblématique et, en 2018, plus de 400 000 enfants auront été détenteurs de ce célèbre « permis ».
Le dernier rapport parlementaire sur l’évolution du Permis de Conduire cite d’ailleurs les Permis Piétons comme une des références préparatoires au sein de l’école !
Cette marque de Prévention MAIF dans le monde de la mobilité citoyenne est également présente à travers la mise en place du Savoir Rouler à vélo. Ce dispositif dont nous sommes partenaires avec plusieurs ministères sera à terme la référence pour permettre à tous les enfants de 6 à 11 ans de maîtriser et de pratiquer le vélo en toute sécurité.
Ces démarches institutionnelles ancrent encore plus notre Association comme partenaire incontournable au sein de l’école, et au-delà, preuve supplémentaire s’il en est que notre Projet Associatif se met en mouvement.
Bien cordialement
Bernard Royer