Les élèves de Lure à Paris, enfin !

Imprimer

Le 28 septembre 2020, dans Actualité

C’est ce samedi 26 septembre que les – anciens – élèves du collège de Lure (70) ont pu être enfin récompensés de leur implication dans l’opération Bon sens’ Contre sens’.

Initialement prévu en mars, puis reporté en juin pour cause de pandémie, ce n’est finalement qu’en septembre que le voyage vers la capitale a pu être mis en place. La destination finale en était le Barbès Comedy Club, où les jeunes allaient rencontrer la marraine de l’opération, Shirley Souagnon.

Un moment d’échanges avec elle leur a tout d’abord permis de comprendre ce qu’est le stand-up et de s’y essayer, parfois avec talent. Puis 3 artistes se sont succédé sur scène, Nordine Ganso, Tania Dutel et Pierre Thévenoux, au plus grand plaisir des jeunes… et de leurs accompagnateurs.

« Un voyage incroyable », « un spectacle exceptionnel », « grâce à vous j’ai pu rencontrer mon idole »…, les messages de remerciement montrent à quel point les élèves ont apprécié cette escapade parisienne, seulement ternie, pour ceux qui n’étaient jamais allés à Paris, par la déception de n’avoir pas vu la Tour Eiffel, mais, en cette période compliquée, les transports en commun étaient à éviter.

L’après-midi s’est achevé à Montmartre avant le retour à Lure le dimanche matin.