Sécurité lagon à la Réunion

Imprimer

Le 16 octobre 2017, dans Actualité

Jeudi 5 octobre 2017, l’Antenne Prévention MAIF de la Réunion qui recevait le président national Thierry Monminoux, organisait une action de sensibilisation en direction des élèves de Saint-Pierre. Environ 250 élèves de CE2 ont participé à cette opération consacrée à la sécurité autour de la baignade.

Pour cette onzième édition les partenaires historiques avaient répondu présents.
En effet, la participation des pompiers de la ville, de la SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer), des MNS (Maîtres Nageurs Sauveteurs) du lagon, et du centre de formation à la navigation Espace Mer, a permis la réussite de cette action.
Divers ateliers étaient proposés aux élèves pendant cette matinée : démonstration de secourisme par les pompiers et découverte de leur matériel, visite du bateau de la SNSM et présentation de leur activité, diaporama sur les règles de sécurité autour de la baignade présenté par les militants Prévention MAIF, présentation par les MNS du lagon de leur poste de secours et information sur la signalétique utilisée, …
Les deux exercices de sauvetage mis en place par les pompiers et Espace Mer (noyade et bateau en péril) ont rencontré un très gros succès auprès des élèves. Ces derniers sont repartis dans leurs écoles respectives avec des images plein la tête qu’ils n’oublieront pas de sitôt.

 

 

ut sem, id amet, justo Praesent Curabitur