En-tête
Lettre d'information No24 - novembre 2018

Le mot du directeur

 Bonjour à toutes et à tous

Face à une actualité tourmentée où le gilet jaune fait beaucoup parler de lui, bien au-delà de sa traditionnelle utilisation dans le domaine de la prévention, notre association vient de promouvoir l'opération "Réfléchissez-vous" que beaucoup d'antennes ont relayé avec succès.

Ce mois-ci, nous avons décidé de vous montrer de manière concrète le dynamisme de nos antennes : l'opération Bon sens' Contre sens', les représentations de Complot dans l'dico qui de mois en mois satisfait les élèves comme les enseignants, etc.

Notre association évolue et continue à évoluer pour proposer à tous des outils et actions dans de nombreux domaines. Elle se doit d'être à tout moment au plus près des préoccupations des élèves, des enseignants, des familles, des élus...

C'est ainsi que Prévention MAIF restera un acteur majeur dans le domaine de la prévention.

Bonne lecture

Bernard Royer

---
Risque et Prudence se mesurent sur scène à Sisteron !

Risque et Prudence se mesurent sur scène à Sisteron !

Les élèves de cycle 3 de toutes les écoles de Sisteron ont récemment assisté à la pièce de théâtre "Complot dans l'Dico" proposée par Prévention MAIF grâce au la compagnie parisienne du Théâtre des Dunes. Soutenue par la ville Sisteron, cette action a permis de sensibiliser près de 900 enfants à la notion de risque. La radio "Fréquence Mistral" a …

Lire la suite.

---
Bon sens' Contre sens', la réalité virtuelle au service de la prévention

Bon sens' Contre sens', la réalité virtuelle au service de la prévention

Menée en test dans le département de la Gironde au cours du premier semestre 2018, l'opération Bon sens' Contre sens' a été déployée, depuis octobre dernier, dans 7 départements : le Cher, la Gironde, la Loire, la Seine Maritime, la Seine et Marne, le Tarn et le Territoire de Belfort. Dans ces départements, les équipes de Prévention MAIF proposent aux …

Lire la suite.

---
Intervention auprès des jeunes du service militaire volontaire

Intervention auprès des jeunes du service militaire volontaire

A la demande du 3ème régiment de service militaire volontaire, l'antenne de Charente Maritime est intervenue devant les jeunes recrues sur le thème de la prévention des risques routiers avec le "Tribunal pas banal". Même si cet outil est habituellement utilisé devant des groupes plus restreints, l'écoute, l'attention et la participation au débat ont été de très grande qualité, les …

Lire la suite.

---
Journée Prev'attitude

Journée Prev'attitude

Chute, brûlure, intoxication... Chaque année, en France, les accidents de la vie courante font 11 millions de blessés et plus de 20 000 morts. Le 8 novembre dernier, Attitude Prévention et ses adhérents ont organisé la journée PREV’ATTITUDE pour alerter le plus grand nombre sur ces risques et les moyens de les éviter. A cette occasion, les résultats de l’étude exclusive Attitude Prévention « …

Lire la suite.

---