En-tête
Lettre d'information No29 - avril 2019

Le mot du directeur

 Bonjour à toutes et à tous

Ce mois d’avril a été pour notre Association le mois du partenariat avec les Pouvoirs Publics. En effet, après de nombreux mois de discussion, la nouvelle convention qui officialise la mise en place du Permis Piéton, action phare de Prévention MAIF, a été signée. Que les acteurs de cette action mise en place depuis de nombreuses années soient remerciés car celle-ci est emblématique et, en 2018, plus de 400 000 enfants auront été détenteurs de ce célèbre « permis ».

Le dernier rapport parlementaire sur l’évolution du Permis de Conduire cite d’ailleurs les Permis Piétons comme une des références préparatoires au sein de l’école !

Cette marque de Prévention MAIF dans le monde de la mobilité citoyenne est également présente à travers la mise en place du Savoir Rouler à vélo. Ce dispositif dont nous sommes partenaires avec plusieurs ministères sera à terme la référence pour permettre à tous les enfants de 6 à 11 ans de maîtriser et de pratiquer le vélo en toute sécurité.

Ces démarches institutionnelles ancrent encore plus notre Association comme partenaire incontournable au sein de l’école, et au-delà, preuve supplémentaire s’il en est que notre Projet Associatif se met en mouvement.
Bien cordialement

 Bernard Royer

---

Savoir rouler à vélo

Le 17 avril dernier, le gouvernement a lancé son programme « Savoir Rouler à Vélo ». Destiné aux enfants de 6 à 11 ans, ce dispositif vise à généraliser l’apprentissage du vélo et la formation nécessaire à une réelle autonomie sur la voie publique avant l’entrée au collège.   

Lire la suite.

---
Signature de la convention Permis Piéton

Signature de la convention Permis Piéton

La convention tripartite sur le Permis piéton a été signée début avril par Christophe Castaner, Ministre de intérieur, François Baroin, président de l'Association des Maires de France et Thierry Monminoux, président de Prévention MAIF. 

Lire la suite.

---
TwittComplot

TwittComplot

En janvier dernier, Prévention MAIF a mis en oeuvre un partenariat avec l’association Twittconte. Twittconte imagine ce que serait la vie des héros des contes de fées s'ils avaient un smartphone. Et, dans cette vie, pourquoi ne pas imaginer que Risque disparaisse... ? En février, 3 classes de sixième d'un collège des Hauts de France ainsi que l’équipe pédagogique ont répondu à cette question…

Lire la suite.

---
Signature du plan airbag

Signature du plan airbag

Attitude Prévention a signé une charte avec le Ministère de l'Intérieur, les assureurs, les fabricants d'airbag, les industriels concernés, les vendeurs, les enseignants de la conduite et les conducteurs de deux-roues motorisés afin de promouvoir l'usage de l'airbag pour réduire la mortalité des conducteurs de deux-roues. 

Lire la suite.

---