Lettre d'information N°31 - juillet-août 2019

Le mot du directeur

Bonjour à toutes et à tous,

Après un été qui nous a montré l'importance de la prévention dans les risques climatiques tant en France que dans d'autres pays du monde, la rentrée est dense pour notre association : nous avons reconduit la convention avec le Ministère de l'Education Nationale et la Délégation Interministérielle à la Sécurité Routière pour continuer à intervenir au sein des établissements scolaires et renforcé notre rôle pour ce qui a trait à l'enjeu national autour des gestes de premiers secours tant sur le premier degré que sur le second, par une convention spécifique avec les Pouvoirs Publics.

Notre opération Bon sens' Contre sens' a été récompensée , par deux prix, ce qui prouve que la démarche originale que nous avons choisie pour sensibiliser les jeunes sur les risques de l'alcool et du cannabis a été reconnue. Nous en sommes fiers.

Plus que jamais, notre association doit être au carrefour des préoccupations des Pouvoirs Publics, des citoyens, dans un monde instable, où la prévention active et positive est plus que jamais nécessaire.

Bonne rentrée à toutes et à tous

Bernard Royer 

---
Une récompense pour Bon sens' Contre sens'

Une récompense pour Bon sens' Contre sens'

        Ce mercredi 11 septembre, l'opération Bon sens' Contre sens' a été primée au Grand Prix 2019 des Stratégies de Communication. C'est au Théâtre de la Madeleine, à Paris, qu'a eu lieu la cérémonie de la remise des prix. Prévention MAIF y a reçu deux récompenses d'argent.

Lire la suite.

---
Pourquoi ne pas faire son service civique à prévention MAIF ?

Pourquoi ne pas faire son service civique à prévention MAIF ?

L’association propose 50 postes de service civique dans ses antennes* pour une durée de 8 mois à compter du 14 octobre 2019. La mission s'intègre dans un objectif de développement d'actions d'information et de sensibilisation aux gestes qui sauvent, aux risques de la pratique du numérique, à l'intention notamment des établissements scolaires, aux risques routiers...

Lire la suite.

---
Un nouveau look pour le camion "Prévention montagne"

Un nouveau look pour le camion "Prévention montagne"

Depuis quelques jours le camion utilisé par les CRS pour les opérations montagne, en partenariat avec Prévention MAIF, est décoré aux couleurs de l'opération. Ce partenariat est destiné à sensibiliser les publics aux risques liés aux pratiques d’activités en milieu montagnard. De portée nationale, cette opération met en place des projets pédagogiques adaptés aux scolaires et au grand public.

Lire la suite.

---
La rentrée solidaire avec les enfants du Congo

La rentrée solidaire avec les enfants du Congo

La Rentrée Solidaire est à la fois une opération de solidarité concrète (avec une collecte de fournitures scolaires neuves ou de dons) et une expérience de l’engagement citoyen qui invite enfants et jeunes à questionner le monde qui les entoure et leurs comportements. Le fruit de la collecte bénéficiera aux élèves de République Démocratique du Congo.

Lire la suite.

---