Lettre d'information N°33 - octobre 2019

Le mot du directeur

Bonjour à toutes et à tous,

Près de 700 acteurs Prévention ont participé, lors de 4 réunions, à une présentation des activités et des nouveaux projets de notre Association.

C’est un symbole fort et durable du dynamisme de Prévention MAIF. Après la présentation de la « raison d’être » de la MAIF, notre association entend apporter sa contribution à la réalisation concrète de cette raison d’être de manière enthousiaste et résolue, avec ses spécificités et sa mission d’intérêt général. Nous le faisons d’ailleurs depuis toujours, à notre façon !

Par ailleurs, Prévention MAIF entend répondre aux grands enjeux de prévention et aux nouvelles orientations de notre société : à l’heure où la Loi d’orientation des Mobilités vient d’être votée en première lecture, notre association présente son tout nouveau dispositif Pédibus « Mobilécool », constitué d’un site et d’une application, que nous allons promouvoir auprès des écoles, des élèves, des enseignants. Là où les dernières études montrent une trop forte inactivité physique de beaucoup d’élèves, « Mobilécool » apporte une réponse citoyenne, solidaire, à la question des mobilités douces.

Bonne lecture à toutes et à tous.

Bernard Royer 

---
Mobilecool, l'application dédiée aux Pédibus

Mobilécool, l'application dédiée aux Pédibus

Pour contribuer à l’éducation routière des enfants en favorisant leur sécurité sur le trajet de l’école, pour répondre à des objectifs de développement durable et d’éducation citoyenne, pour instaurer plus de convivialité et de solidarité entre les familles sur le chemin de l’école, Prévention MAIF a développé une application pour gérer les Pédibus

Lire la suite.

---
Signature de la charte sur le Savoir rouler à vélo

Signature de la charte sur le Savoir rouler à vélo

Le jeudi 21 novembre dernier, Thierry Monminoux, président de Prévention MAIF, a signé la charte d'engagement sur le Savoir rouler à vélo. « Le Savoir Rouler à Vélo » permet aux enfants de bénéficier des apprentissages nécessaires à une réelle autonomie à vélo pour l’entrée au collège. 

Lire la suite.

---

Réunions des acteurs Prévention

 Entre le 21 octobre et le 14 novembre derniers, quelque 700 membres des antennes de l'association ont été réunis sur 4 sites : Lyon, Toulouse, Nantes et Paris.

Ces rendez-vous ont été très appréciés par tous les participants qui ont pu mesurer l'étendue des opérations menées par notre association et découvrir les nouvelles, dont l'action Pédibus/Mobilécool.

Des moments très conviviaux, où chacun a pu échanger avec le président, des administrateurs, des salariés, ainsi que de nombreux membres des antennes de sa région.

---
Campagne Attitude Prévention 2019

Campagne Attitude Prévention 2019

En 2019, Attitude Prévention a décidé de s'attaquer plus particulièrement au risque d’incendie domestique. A l'occasion de sa journée nationale, elle a dévoilé les résultats de son étude "Accidents de la vie courante : parents et enfants face au risque d’incendie domestique". 

Lire la suite.

---