Le mot du directeur
Bonjour à toutes et à tous,
Près de 700 acteurs Prévention ont participé, lors de 4 réunions, à une présentation des activités et des nouveaux projets de notre Association.
C’est un symbole fort et durable du dynamisme de Prévention MAIF. Après la présentation de la « raison d’être » de la MAIF, notre association entend apporter sa contribution à la réalisation concrète de cette raison d’être de manière enthousiaste et résolue, avec ses spécificités et sa mission d’intérêt général. Nous le faisons d’ailleurs depuis toujours, à notre façon !
Par ailleurs, Prévention MAIF entend répondre aux grands enjeux de prévention et aux nouvelles orientations de notre société : à l’heure où la Loi d’orientation des Mobilités vient d’être votée en première lecture, notre association présente son tout nouveau dispositif Pédibus « Mobilécool », constitué d’un site et d’une application, que nous allons promouvoir auprès des écoles, des élèves, des enseignants. Là où les dernières études montrent une trop forte inactivité physique de beaucoup d’élèves, « Mobilécool » apporte une réponse citoyenne, solidaire, à la question des mobilités douces.
Bonne lecture à toutes et à tous.
Bernard Royer