Lettre d'information N°34 - janvier 2020

Le mot du directeur

Bonjour à toutes et à tous,

La période de début de chaque année est traditionnellement celle des vœux : au nom de l'association Prévention MAIF, je souhaite à chacune et chacun d'entre vous nos vœux de bonheur et de santé.

L'année 2019 aura été pour notre association une année importante avec de nouveaux projets, conventions, mises en place de nombre d'actions réalisées par nos antennes. Partout en France métropolitaine et dans les départements d'Outre Mer, les bénévoles de Prévention MAIF agissent au quotidien pour permettre de diminuer les risques et éduquer les jeunes et les moins jeunes à ce qu'est une prévention responsable et agissante.

Malgré un retard dans l'envoi de cette lettre, retard dû à des problèmes techniques, je vous souhaite une bonne lecture.

Bernard Royer 

---
Share entraide, le partage solidaire en cas de catastrophe

Share entraide, le partage solidaire en cas de catastrophe

Prévention MAIF va très prochainement coordonner la plate-forme Share Entraide, une plateforme collaborative créée par la MAIF, facilitant l’entraide gratuite entre particuliers en cas de catastrophe de grande ampleur, d’origine naturelle ou technologique, même en dehors de la déclaration de catastrophe naturelle par l'Etat. Avec ShareEntraide, toutes les bonnes volontés sont fédérées pour que tous ceux qui en ont besoin …

Lire la suite.

---
Nouveau gagnant pour Bon sens' Contre sens'

Nouveau gagnant pour Bon sens' Contre sens'

C'est officiel depuis le 17 janvier dernier, ce sont les élèves de la classe de 3ème 9 du collège Albert Jacquard de Lure (70) ont gagné le voyage à Paris ! Ils prendront le chemin de la capitale le 21 mars prochain pour se rendre au Barbès Comedy Club et rencontrer Shirley Souagnon, la marraine de l'opération. 

Lire la suite.

---

La Sécurité routière adopte une nouvelle signature : « Vivre, ensemble »

Après « Changeons » de 2003 à 2008, puis « Tous responsables » depuis 2008, la Sécurité routière adopte une nouvelle signature : « Vivre, ensemble ».

Finis les slogans quelque peu culpabilisants, la Sécurité routière propose aujourd’hui aux Français de se rassembler autour d'une ambition commune, à la fois évidente, bienveillante et fraternelle : « Vivre » (c'est bien l'essence même de la Sécurité routière) « Ensemble » (c'est parce que chacun veillera sur l'autre qu'on y arrivera).

Pour en savoir plus

---
Stabilité de la mortalité routière en 2019

Stabilité de la mortalité routière en 2019

Le nombre de morts sur les routes a atteint en 2019 son plus bas niveau historique en métropole avec 3.239 tués, soit une très légère baisse de 0,3 %. En incluant l'Outre-mer, où le nombre d'accidents et la mortalité augmentent, le bilan atteint 3.493 morts, soit cinq de plus qu'en 2018, deuxième année la moins meurtrière de l'histoire. 

Lire la suite.

---
---