Lettre d'information N°35 - mars 2020

Le mot du directeur

Bonjour à toutes et à tous,

 Dés que nous avons pris la mesure de l’ampleur de la crise sanitaire actuelle, les équipes  de Prévention MAIF se sont  mobilisées pour réfléchir à des solutions  permettant rapidement d’agir au service de la solidarité et de l’urgence. Nous avons donc décidé de modifier la plate forme Share Entraide qui, traditionnellement, est réservée à la solidarité  face aux événements climatiques.

L’association  Prévention MAIF, reconnue d’intérêt général, se devait ainsi d’être présente pour permettre à chacun d’aider ou d’être aidé, en conformité stricte  avec les mesures de confinement.

 Vous pouvez donc découvrir ce site et le faire connaître autour de vous, aux particuliers, élus ,communaux, tous ceux à qui il peut être utile.

Prenez soin de vous

Bernard Royer 

---
Covid-19 : entraidons-nous

Covid-19 : entraidons-nous

Des personnes malades ou isolées, en cette période de confinement, sont dans l’impossibilité de faire des courses ou d'aller chercher des médicaments : un devoir de solidarité s'impose à tous. Depuis 2017, le dispositif ShareEntraide met en relation ceux qui ont besoin d’aide et ceux qui peuvent répondre à cette demande. 

Dans le contexte actuel, des actions solidaires peuvent être accomplies dans le strict respect des consignes sanitaires gouvernementales.

Dès maintenant, exprimez vos besoins ou proposez votre aide sur la plateforme ShareEntraide, pilotée par l’association Prévention MAIF. Et faites connaître ce dispositif, pour ne laisser personne dans l’isolement.

---

Attention aux accidents domestiques

En cette période de confinement, nombre d'entre vous se décident à entreprendre des petits travaux, en intérieur ou en extérieur, travaux négligés par manque de temps.

Malheureusement, que votre habitation soit transformée en atelier de bricolage ou que vous vous sentiez l'âme d'un élagueur, ces activités sont potentiellement dangereuses et l'on assiste, depuis le début du confinement, à une recrudescence des accidents de la vie courante.

Les enfants sont également plus exposés qu'à l'accoutumée, par leurs activités de bricolage ou de cuisine. Vous devez donc redoubler de vigilance et ne pas les laisser sans surveillance. Pour les occuper et les sensibiliser, pensez à télécharger l'application Riskou et découvrez notre imagier du risque.

Il est plus que jamais indispensable de respecter les consignes de sécurité en matière de risques domestiques, au jardin comme à la maison

---