Lettre d'information N°38 - juillet 2020

Le mot du directeur

 Bonjour à toutes et à tous 

 Nous avons compilé dans cette lettre d'info estivale des sujets d'actualité. Ils vous seront utiles pendant cette période de vacances, de repos, mais aussi d'incertitude.

Nous espérons tous que la rentrée prochaine nous permettra, et en particulier les antennes de Prévention MAIF, de reprendre une activité pleine et entière. Certes, le monde d'avant n'existera plus, mais de nombreux thèmes sur lesquels nous intervenions restent toujours d'actualité.

Notre association sera donc présente dans ses domaines d’activité au service de l'intérêt général.

Bon été

Bernard Royer

---

Attention aux feux de forêt

Face aux conditions météorologiques de ces derniers mois et celles prévues pour les mois de juin et juillet (plus chaud que la normale et plus sec sur un grand quart nord-ouest de la France selon Météo-France), le risque de feux de forêt et d’espace naturel est particulièrement élevé. Pour toujours plus de prévention, le ministère de la Transition écologique et solidaire, en lien avec le ministère de l'Intérieur et le ministère de l’Agriculture et de l'Alimentation, lance du 19 juin au 18 août 2020 une campagne de sensibilisation.

Pour en savoir plus

---
Prévention des noyades

Prévention des noyades

Dans le cadre du dispositif « prévention des noyades et développement de l’Aisance Aquatique », le ministère des Sports lance une campagne estivale pour profiter de l’été en toute sécurité. Cette campagne de communication et d’information sera déclinée sur 3 supports : spots radio, animations vidéo et affiches. 

Lire la suite.

---
On pause pour la pause

On pause pour la pause

Pour la 5ème année consécutive, la Direction à la Sécurité Routière organise un concours de photos mettant en scène vos moments de pause, nécessaires toutes les 2h lors d'un long trajet.

Lire la suite.

---
A EDP en toute sécurité

A EDP en toute sécurité

Depuis le 1er juillet, les utilisateurs d'engins de déplacement personnel motorisés (trottinettes électriques, monoroues, gyropodes, hoverboards) doivent obligatoirement s'équiper : feux de position avant et arrière, dispositifs rétro-réfléchissants (catadioptres), système de freinage et avertisseur sonore. Le port du casque et d'un gilet rétro-réfléchissant est fortement conseillé. 

Lire la suite.

---