Lettre d'information N°41 - décembre 2020

Le mot du président

Bonjour à toutes et à tous,

En ce début d’année, j’ai envie d’évoquer avec vous, fidèles lecteurs de cette lettre, cette période si particulière qui rassemble l’humanité dans sa lutte contre un ennemi commun.  

Le Monde est confronté à un péril inattendu, inexpliqué autant qu’impitoyable. Les humains alternent depuis des mois entre sentiment d’impuissance et foi dans la science dont ils attendent  traitements et vaccins.

C’est dans ce contexte que je viens vers vous, comme il est de tradition, pour vous souhaiter le meilleur en 2021. L’exercice est un peu délicat lorsque l’on pense à toutes celles et ceux qui sont ou ont été malades, ont perdu des êtres chers ou qui se trouvent en grande précarité à cause de cette crise sanitaire dont les effets néfastes seront  durables. Mais il y aura bien un « après » !

Gardons l’espoir, et c’est bien cela mon vœu pour nous tous, de vivre en 2021 la fin de cette crise.

Pour terminer sur une note positive et regarder vers l’avenir, sachez que notre association n’est pas restée inactive ces derniers mois, bien au contraire. Le travail à distance a permis la poursuite des réflexions et la conduite de projets et nous aurons encore des nouveautés à présenter cette année. Nous en reparlerons.

Prenez bien soin de vous et de ceux qui vous sont chers !

Belle année 2021 !

Thierry Monminoux

---
Share Entraide devient PrévEntraide

Share Entraide devient PrévEntraide

En 2020, l’association Prévention MAIF a repris à son compte la plate-forme qui prend le nom de Prév’entraide. Activée à la suite d’un événement majeur, elle reste ouverte le temps nécessaire en fonction des réalités du terrain. Ainsi elle a été activée pour la dernière fois à la suite de la tempête Alex.

Lire la suite.

---
Les bons conseils de Simon, le hérisson, et de Prudence, la souris

Les bons conseils de Simon, le hérisson, et de Prudence, la souris

Ravissement des enfants de Belfort, Héricourt et Luze Ce sont 6 écoles maternelles qui ont bénéficié du spectacle "Trottiner en toute liberté"  du 18 janvier au 22 janvier dans l'aire urbaine Belfort (90)- Héricourt (70).La compagnie Poc-Poc n'a pas hésité à traverser la France pour nous rejoindre malgré la neige et les contraintes liées à la pandémie. 

Lire la suite.

---
Bilan de la circulation inter-files

Bilan de la circulation inter-files

Alors que la circulation inter-files (CIF) des deux-roues motorisés (2RM) demeure interdite, son expérimentation sur certaines routes de 11 départements français s'achève le 31 janvier. L'objectif de cette expérimentation était d'organiser un partage apaisé de la route, respectueux de l'ensemble des usagers, et d'encadrer et de sécuriser une pratique fortement répandue chez les conducteurs de deux-roues motorisés. Les conclusions du …

Lire la suite.

---