Le mot du président
Bonjour à toutes et à tous,
En ce début d’année, j’ai envie d’évoquer avec vous, fidèles lecteurs de cette lettre, cette période si particulière qui rassemble l’humanité dans sa lutte contre un ennemi commun.
Le Monde est confronté à un péril inattendu, inexpliqué autant qu’impitoyable. Les humains alternent depuis des mois entre sentiment d’impuissance et foi dans la science dont ils attendent traitements et vaccins.
C’est dans ce contexte que je viens vers vous, comme il est de tradition, pour vous souhaiter le meilleur en 2021. L’exercice est un peu délicat lorsque l’on pense à toutes celles et ceux qui sont ou ont été malades, ont perdu des êtres chers ou qui se trouvent en grande précarité à cause de cette crise sanitaire dont les effets néfastes seront durables. Mais il y aura bien un « après » !
Gardons l’espoir, et c’est bien cela mon vœu pour nous tous, de vivre en 2021 la fin de cette crise.
Pour terminer sur une note positive et regarder vers l’avenir, sachez que notre association n’est pas restée inactive ces derniers mois, bien au contraire. Le travail à distance a permis la poursuite des réflexions et la conduite de projets et nous aurons encore des nouveautés à présenter cette année. Nous en reparlerons.
Prenez bien soin de vous et de ceux qui vous sont chers !
Belle année 2021 !
Thierry Monminoux