» À Caen le vélo « 

Imprimer

Le 15 juin 2017, dans Actualité

L’antenne Prévention MAIF du Calvados, en collaboration avec la MAIF et VéliSol’, ont organisé, le jeudi 1er juin, une journée de sensibilisation à la pratique du vélo dans le cadre de la « semaine nationale de la marche et du vélo ». Cette journée a également mis en avant le nouveau décret rendant le casque obligatoire. Plusieurs ateliers autour du vélo, ont été proposés aux enfants. 

Cette journée de sensibilisation à la pratique du vélo était adressée aux classes d’écoles primaires et à des IME (Institut Médico-Éducatif) de Caen et des alentours. Elle a regroupé plus de 170 élèves du CE1 au CM2. Les enfants ont participé à des ateliers sur :

  • le maniement et la réparation d’un vélo,
  • le code de la route,
  • la préparation d’une sortie à vélo.

Autre temps fort, 5 casques par classes ont été offerts aux élèves ayant répondu correctement au grand quiz. Cette récompense fait le lien avec la mise en place du décret du 22 mars sur le port du casque obligatoire pour les enfants de 12 ans circulant à vélo.

M. JOYAU, le maire adjoint de Caen en charge du développement durable, ainsi que Mme MARTINEZ, conseillère départementale du calvados sont venus à la rencontre des jeunes.

Pour finir cette journée, les enfants ont reçu d’autres lots tels que des équipements de sécurité, qu’ils pourront installer sur leur propre vélo.