Antenne du Calvados : action AcVC à l’école élémentaire de Giberville

L’action s’est déroulée les 21/23/24/30 novembre et le 1er décembre 2017.  Elle avait pour but de sensibiliser les élèves aux accidents de la vie courante.
Nous avons expliqué aux élèves les risques de la vie courante grâce à 3 ateliers différents : un atelier « triptyques » qui consiste à exposer des pièces de la maison (chambre, salon, salle de bains…) et présenter certains dangers que les élèves doivent reconnaître.
Un atelier « jeu de cartes » où les élèves devaient reconnaître certains dangers et comment les éviter ainsi qu’un jeu de memory.

Un atelier « albums de jeunesse » avait pour thème les risques domestiques. Des albums y étaient lus par une militante bénévole et accompagnés de questions liées à la compréhension.

Nous nous sommes déplacés dans des classes de CP/CE1 et de CE1 pendant la matinée en fonctionnant de manière alternative sur les trois ateliers.
Les écoliers ont été attentifs, curieux, pleins d’énergie et ont pleinement participé.

L’équipe Prévention MAIF du Calvados remercie les enseignantes et le directeur de l’école Louis Aragon pour leur accueil chaleureux et leur confiance envers notre antenne.