Atelier draisienne à Bastia

Imprimer

Le 17 juin 2021, dans Actualité

153 élèves ont participé à la journée mondiale 2021 du vélo, journée organisée conjointement par l’USEP 2B (Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré) et l’association Prévention MAIF. Au programme : ateliers de pratique en draisienne et sensibilisation aux dangers de la route, le tout dans le plus grand respect des gestes barrières avec masques pour les intervenants, gel, désinfection du matériel…
Un moment de partage instructif et chaleureux pour tout un chacun !

Au cœur de l’action animée par les bénévoles de Prévention Maif Bastia, les séances d’activités gratuites accompagnent les enfants de 3 à 6 ans dans la découverte des risques liés aux déplacements sur la voie publique et la nécessité d’une grande prudence.
Au travers du jeu, l’enfant devient acteur de sa prévention et apprend, tout en s’amusant, à repérer les dangers de la route.

Les objectifs visés :
– être acteur de sa prévention
– découvrir les enjeux liés aux mobilités douces
– se préparer au savoir rouler
– réaliser la nécessité d’une grande prudence sur la voie publique
– être capable de rester concentré dans un espace hostile
– comprendre les enjeux du respect des règles de sécurité et la notion de code de la route
– comprendre la mesure de l’utilisation des moyens de protection de circulation
– devenir le bon conducteur de demain

Bon nombre d’autres actions sur cette thématique ont été programmées afin de répondre, d’une part aux demandes nombreuses et de ponctuer, d’autre part, cette année particulière, ensemble, autour de la prévention des risques.