Attention à vélo, attention aux vélos

Imprimer

Le 29 septembre 2020, dans Actualité

Face à l’augmentation de la pratique du vélo depuis quelques années, la Sécurité routière se mobilise pour mettre en place ou poursuivre des actions spécifiques de prévention.

Depuis la fin du confinement, en ville comme à la campagne, la tendance à la hausse se confirme. Le corollaire est l’augmentation des accidents, y compris des accidents mortels (27% de tués en plus par rapport à 2010).
Pour faire face à cette augmentation, différentes actions sont mises en place : nouvelle signalisation matérialisant les angles morts sur les véhicules lourds, éducation à la pratique du vélo pour les enfants à l’école (le « Savoir rouler à vélo » dont Prévention MAIF est partenaire…)

Depuis le 25 septembre, une nouvelle campagne nationale incite automobilistes et cyclistes à respecter les règles de sécurité élémentaires pour une meilleure cohabitation sur la route et à adopter des comportements prudents comme, par exemple, faire en sorte d’être visible la nuit (thème de la campagne Réfléchissez-vous de notre association).

Pour en savoir plus