Collectivité

Dans le cadre de son activité, l’association Prévention MAIF peut accompagner les collectivités tant au niveau des enfants (écoles, accueil péri-scolaire, centre de loisirs…) que des structures liées à la petite enfance ou aux personnes âgées.

Pour vous procurer nos documents ou recevoir une information complémentaire, contactez l’antenne Prévention MAIF de votre département.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre lettre électronique d’information.

Pour vos contacts avec les antennes, privilégiez le courrier électronique.


Vous souhaitez sensibiliser les enfants de votre commune aux risques piétons ?

Le permis piéton est une opération d’envergure nationale destinée à former tous les élèves de CE2 aux risques liés aux déplacements à pied. Elle a été lancée en 2006 par la Gendarmerie nationale et reprise par l’association Prévention MAIF en 2011.

En 2012, l’Association des Maires de France a décidé de s’associer à l’opération.

Vous pouvez la mettre en place via votre police municipale.

Pour en savoir plus : www.permispieton.fr


Vos jeunes concitoyens circulent beaucoup à vélo ?

Le permis cycliste est une opération d’envergure nationale destinée à former tous les élèves de CM2 aux risques liés aux déplacements à vélo, avant l’entrée au collège. Elle a été lancée en 2008  par l’association Prévention MAIF pour faire le pendant au Permis piéton.

En 2012, l’Association des Maires de France a décidé de s’associer à l’opération.

Vous pouvez la mettre en place via votre police municipale.

Pour en savoir plus : www.permiscycliste.fr


Sensibilisation des seniors

Les personnes âgées ont à affronter des risques spécifiques. A la maison, où leur environnement devient source de dangers (notamment en ce qui concerne les chutes) et dans la rue en tant que piétons.

L’association Prévention MAIF peut vous proposer d’intervenir dans un foyer de personnes âgées, par exemple, pour rappeler les règles élémentaires de sécurité aux résidants.