Elliot : le nouveau compagnon sécurité routière des enfants

Imprimer

Le 18 janvier 2017, dans Actualité

Elliot le pilote_Sécurité routièreFace aux chiffres inquiétants d’accidents routiers concernant les enfants, la Sécurité routière a décidé de les interpeller de manière ludique et pédagogique grâce à un personnage convivial et éducatif : Elliot, le pilote.

Les enfants figurent parmi les usagers les plus vulnérables sur les routes. Elliot, petit gardien de la sécurité routière pour les 6-10 ans, a un objectif : sensibiliser les plus jeunes aux dangers de la route. Car « traverser au passage piéton, attendre que le bonhomme passe au vert, enlever ses écouteurs lorsqu’on traverse, mettre un casque à vélo et attacher sa ceinture » sont autant de bonnes pratiques et de conseils que l’on doit enseigner aux enfants pour leur sécurité.

La Sécurité routière propose des petits films, diffusés sur les réseaux sociaux, pour présenter Elliot et son univers aux 6-10 ans. Les parents jouent aussi un rôle dans cet accompagnement. La Sécurité routière met à leur disposition des ressources pédagogiques pour apprendre et s’amuser autour de la bonne conduite à adopter sur la route, en voiture, à pied ou face à un panneau. Ce contenu, à l’effigie d’Elliot, est disponible sous différentes formes : application Sécurité routière junior, Incollables®, 1 000 bornes spécial Sécurité routière, affiches.

Découvrez l’univers « d’Elliot le Pilote » à travers un des films de la Sécurité routière : « Conseil#01 – Traverser au passage piéton« 

Phasellus elementum Donec luctus ut dapibus leo Praesent ultricies quis commodo