Actions antennes sécurité routière

Antenne de la Gironde : Course en cours

« Course en cours », un concours pluridisciplinaire pour collégiens et lycéens autour des sciences, de la technologie et de l’ingénierie avec la construction d’une mini-F1 à moteur électrique.

« Fabriquer sa propre voiture » : un rêve d’enfant (…), l’objectif est d’imaginer, de concevoir en 3D mais également fabriquer et faire courir une mini-voiture de course propulsée par un moteur électrique.

Lire la suite.

Antenne des Pyrénées orientales : HandiTour66

…HandiTour66 se construit autour d’une vision : changer le regard et les comportements face au handicap par le biais de la sécurité routière. Et c’est en sensibilisant dès le plus jeune âge que HandiTour 66 souhaite atteindre son objectif.

Pour l’occasion, Handitour prend la forme d’un joyeux peloton, composé de cyclistes en situation de handicap et de sportifs valides…

Lire la suite.

Antenne du Calvados :  » À Caen le vélo « 

L’antenne Prévention MAIF du Calvados, en collaboration avec la MAIF et VéliSol’, ont organisé, le jeudi 1er juin, une journée de sensibilisation à la pratique du vélo dans le cadre de la « semaine nationale de la marche et du vélo ». Cette journée a également mis en avant le nouveau décret rendant le casque obligatoire. Plusieurs ateliers autour du vélo, ont été proposés aux enfants.

Lire la suite.

Antenne du Gers au rythme du Jazz

Du 28 juillet au 10 août, l’antenne du Gers était présente à Marciac pour le Festival du Jazz. Pendant ces 15 jours, l’antenne a animé un stand sur la sécurité routière et sur les risques domestiques en partenariat avec la MAIF, assureur du festival depuis l’origine.

Lire la suite.