L’antenne du Gers au rythme du Jazz

Imprimer

Le 25 août 2017, dans Actualité

Du 28 juillet au 10 août, l’antenne du Gers était présente à Marciac pour le Festival du Jazz. Pendant ces 15 jours, l’antenne a animé un stand sur la sécurité routière et sur les risques domestiques en partenariat avec la MAIF, assureur du festival depuis l’origine. 

Depuis 40 ans, le festival du petit bourg du Gers ravit les experts ou novices de ce style musical en proposant durant 15 jours des concerts au rythme du jazz. Nous avons été invités à participer à cet événement, épaulés par les antennes de Tarbes, Montauban, Agen et Toulouse. Une occasion de rencontrer un public nombreux et varié, notamment des enseignants qui, pour certains, ont découvert les activités et les outils de l’association.

Que proposions-nous tous les après-midi ?

Quand les plus petits cherchaient dans la cour de l’ancien cloître les 10 réponses au jeu « 3P » du Petit Piéton Prudent et venaient récupérer leur récompense, les jeunes (et les moins jeunes) révisaient leurs connaissances des panneaux sur les planches à magnets du ‘’Loto Route’’. Quant aux adolescents, ils ont été guidés dans la conduite du simulateur deux-roues motorisé. Les adultes, eux, ont été interrogés sur leur pratique du giratoire, leurs connaissances de l’angle mort, des conséquences de la consommation d’alcool ou encore sur la distance de sécurité… L’exposition « Prudent contre les accidents » a été agencée au fond du stand où les enfants ont été invités à jouer avec le memory AcVC de notre antenne.

Les après-midi se sont terminés par le concert de Jazz donné, devant un public nombreux, par les groupes de collégiens de la section musique du collège de Marciac sur la scène offerte par la MAIF.

Deux belles semaines vécues par tous les bénévoles présents.

 

mattis quis, justo ipsum consectetur non pulvinar felis dolor leo Aliquam