Les bons conseils de Simon, le hérisson, et de Prudence, la souris

Imprimer

Le 28 janvier 2021, dans Actualité

Ravissement des enfants de Belfort, Héricourt et Luze

Ce sont 6 écoles maternelles qui ont bénéficié du spectacle « Trottiner en toute liberté »  du 18 janvier au 22 janvier dans l’aire urbaine Belfort (90)- Héricourt (70).La compagnie Poc-Poc n’a pas hésité à traverser la France pour nous rejoindre malgré la neige et les contraintes liées à la pandémie.

Ce sont donc environ 180 enfants qui ont participé avec enthousiasme aux aventures de Simon le hérisson, suivi avec attention les bons conseils et repris en chœur la chanson de Simon et Prudence.

Le montage de la scène a débuté chaque jour à 7h30 et à 8h30 tout était prêt pour accueillir les enfants. Les disques déposés au sol sur lesquels les enfants étaient invités à s’asseoir à distance ont été désinfectés lors de chaque séance par les membres de l’équipe Prévention. L’Education Nationale n’a pas évoqué de risque particulier en maternelle lié aux spectacles, dans la mesure où les gestes de protection sont respectés. Une vingtaine d’enfants étaient accueillis par séance pour permettre un espacement suffisant.

Merci à la troupe de Poc-Poc.

Le livre d’or a été complété par toutes les maîtresses qui ont inscrit des propos élogieux en soulignant la qualité du spectacle et le professionnalisme des acteurs. Ceux-ci n’ont pas manqué de faire provision de spécialités locales avant de regagner le Sud-Ouest (saucisses de Montbéliard et de Morteau, comté et morbier, vins d’Alsace et du Jura…)

Nous espérons les revoir en 2022…