Permis de conduire

Imprimer

Le 20 octobre 2017, dans Actualité

Le journal officiel du 18 octobre dernier a publié l’arrêté du 6 octobre 2017 relatif aux modalités de l’épreuve pratique de l’examen du permis de conduire des catégories B et B1.

Cet arrêté impose une formation aux notions élémentaires de premiers secours aux candidats à l’examen pratique. Ce texte entrera en vigueur le 1er janvier 2018.

Le candidat devra  «procéder à la vérification d’un élément technique à l’intérieur ou à l’extérieur du véhicule, répondre à une question en lien avec la sécurité routière et à une question portant sur les notions élémentaires de premiers secours ».

La notation de la vérification, de la question en lien avec la sécurité routière et de la question portant sur les notions élémentaires de premiers secours sera  globalisée et permettra au candidat de se voir attribuer de 1 à 3 points, dans les conditions suivantes: 1 point sera attribué si la vérification est correcte ; 1 point sera attribué si la réponse à la question en lien avec la sécurité routière est correcte ; 1 point sera attribué si la réponse à la question portant sur les notions élémentaires de premiers secours est correcte.

Pour voir l’arrêté.