Remise des Permis Piétons à Ploufragan

Imprimer

Le 28 juin 2021, dans Actualité

Depuis de nombreuses années, Prévention MAIF 22 a noué un partenariat constructif avec la municipalité de Ploufragan (voisine de Saint Brieuc) et sa police municipale.
La pierre d’angle de ce partenariat est le Permis Piéton, qui touche, bon an mal an, 150 élèves de CE2 de la commune.
Chaque année, l’association est invitée à la remise officielle des permis.
La situation sanitaire ne permettant pas d’organiser une cérémonie officielle en mairie réunissant l’ensemble des élèves des classes concernées, la remise a donc eu lieu sur site dans chaque école à des dates différentes. Nous y étions présents.

Vendredi 18 juin, Rémy Moulin, maire, Viviane Boulin, maire-adjointe à l’administration générale, Annie Labbé, Maire-adjointe à la vie scolaire et l’enfance-jeunesse, Gilles L’Hostis et Emmanuel Durand, policiers municipaux et Catherine Courcelles de Prévention MAIF, partenaire de l’opération, ont remis aux élèves de l’école Louis Guilloux leur permis piéton.

Depuis quelques mois, les élèves de CE2 des écoles de Louis Guilloux, La Villette, Les Villes Moisan et Sainte-Anne ont travaillé sur les règles de sécurité routière en partenariat avec la police municipale et Prévention MAIF. Par des mises en situation et un jeu de questions-réponses, le « Permis Piéton pour les enfants » leur enseigne, au-delà des règles de circulation piétonne, le sens de la responsabilité individuelle, grâce à un ensemble de précautions, de réflexes et d’astuces leur permettant d’assurer leur propre sécurité. A l’issue de ce travail, les 129 élèves ont passé leur permis piéton pour valider leurs connaissances.