Riskou au pays des livres

Imprimer

Le 19 octobre 2017, dans Actualité

Grande première pour Riskou qui a participé, du 12 au 15 octobre 2017, au 31éme salon régional du livre de jeunesse à Troyes (10).

A l’invitation de l’antenne de l’Aube et des militants de la MAIF de Troyes, 8 classes ont pu faire la connaissance du monde de Riskou les 12 et 13 octobre. Les enfants et leurs accompagnateurs ont été accueillis par notre vice-président, Marc Bonneton, Inès et Louis, deux jeunes en service civique et des bénévoles de l’antenne.
Émerveillés aussi bien par les extraits de l’album Riskou affichés au mur que par les silhouettes flamboyantes de notre héros et du tapis 3D représentant la cuisine dans laquelle Riskou évolue, les enfants ont suivi avec attention les péripéties de notre « exploracteur » et de ses amis jusqu’à la maison magique.
Par ½ groupe, ils ont pu tester l’application sur 3 tablettes et explorer la cuisine ou la chambre avec Riskou tout en lui apprenant comment éviter les dangers qu’il pouvait découvrir. Au programme, prendre conscience du danger du four, des couteaux, des allumettes et des produits ménagers…

 

Riskou était aussi présent sous la forme d’un petit robot « Riskbot » qu’il fallait programmer pour qu’il se déplace en évitant les dangers de la maison placés sur son parcours.
Nous avons offert à chaque classe l’album, dès sa publication, avec le lien de téléchargement (Androïd et Ios).
Après toutes ces aventures qui les ont particulièrement captivés, tous sont repartis en espérant que Riskou viendra vite les retrouver en classe et à la maison puisque le lien sera disponible librement sous peu.

Les 14 et 15 octobre, Riskou a ouvert son stand au grand public qui lui a réservé un accueil très chaleureux. Pendant que les enfants faisaient preuve d’une dextérité surprenante en animant Riskou sur une tablette et en programmant « Riskbot », de nombreux parents ont souhaité recevoir l’album et se sont montré très intéressés par l’application et l’utilisation raisonnée qu’ils pourront en faire avec leurs enfants.

Tout au long du salon, nous avons accueilli plus de 700 personnes (parents et enfants) dans le monde magique de Riskou et de nombreux parents ont souhaité devenir adhérents de notre association.