« Savoir rouler à vélo » en Provence

Imprimer

Le 7 décembre 2020, dans Actualité

Depuis le début du mois de novembre 2020 et jusqu’au mois de février 2021, 380 élèves de cycle 3 des écoles de Manosque sont engagés dans un cycle d’apprentissage autour des compétences du « Savoir Rouler à Vélo ».

Les apprentis cyclistes participent tous les jours, par demi-groupes classe, à des ateliers de maniement et de maîtrise du vélo.
Ces ateliers sont le fruit de la collaboration entre les bénévoles de l’antenne Prévention MAIF de Manosque, qui apportent leur savoir-faire, leur matériel et leur documentation, la Conseillère Pédagogique EPS de la circonscription, les enseignants des classes concernées et la Municipalité de Manosque qui met à disposition du personnel et une aide logistique.

Ce cycle d’apprentissage connaîtra son point d’orgue le 12 février 2021 : ce jour-là, la ville de Manosque reçoit une étape du « Tour de la Provence », une course cycliste qui est devenue un incontournable du circuit professionnel. A cette occasion, les enfants des écoles et tous les Manosquins pourront participer à des ateliers et des animations dans toute la ville autour du cyclisme et de la sécurité routière et rencontrer l’élite du cyclisme mondial.

Prévention MAIF sera bien sûr en première ligne pendant cette journée !