Sécurité routière à l’école maternelle en Guadeloupe

Imprimer

Le 27 novembre 2017, dans Actualité

Le jeudi 16 Novembre 2017, l’antenne Prévention MAIF de la Guadeloupe a animé une action sécurité routière à l’école maternelle Adéla Deschamps dans la commune de L’Anse Bertrand, répondant ainsi à une demande de l’équipe pédagogique de cet établissement.

 .
Cette action était organisée autour de 4 ateliers de 30 mn, deux animateurs prenant en charge chaque atelier :
– un atelier vélo autour des équipements de sécurité et des équipements de protection du cycliste
– un atelier « Jeu des 7 dangers » . Ce jeu permet de travailler sur les panneaux en regroupant les cartes par famille à partir des couleurs et des formes des panneaux.
– un atelier permettant, à l’aide d’affiches, de reconnaître la place des usagers, la chaussée, les voies de circulation, les passage protégés, les feux tricolores…
– un atelier « circuit vélo » animé par les Intervenants Départementaux de Sécurité Routière.
Le groupe de 44 élèves âgés de 3 à 6 ans a pu participer à l’ensemble des ateliers et ainsi se préparer au rallye vélo organisé le 08 décembre prochain par l’ensemble des écoles de la commune de L’Anse-Bertrand dans le cadre du Téléthon. Rallye où l’antenne tiendra un stand d’information.
Cette action a été un succès avec une très bonne participation des enfants.
A la réunion de bilan en fin de matinée, chacun a pu donner son avis sur les points à améliorer, les points positifs et les perspectives.
Des récompenses, destinées aux élèves, ont été remises à la Directrice.