Semaine du vélo

Imprimer

Le 15 mai 2018, dans Actualité

Pour la sixième année consécutive, le ministère de l’éducation nationale organise la semaine nationale de la marche et du vélo à l’école et au collège, du 4 au 8 juin prochains.

Cette opération est menée dans le cadre du Plan national d’action « mobilités actives » porté par le ministère de la transition écologique et solidaire et avec la participation du ministère de l’intérieur.

Elle vise à sensibiliser les élèves, de l’école maternelle au collège, à l’intérêt des modes actifs de déplacement et à promouvoir une mobilité citoyenne.

Durant cette semaine, les écoles et les établissements peuvent programmer, à leur convenance, des actions s’inscrivant dans le cadre de l’éducation à la santé, à la citoyenneté, au développement durable et à la sécurité.

Un document pédagogique, disponible sur le site Eduscol, présente toutes les références réglementaires ainsi que des approches pédagogiques utiles à l’accompagnement des équipes pédagogiques et éducatives dans l’organisation d’actions de mobilités citoyennes.

Comme chaque année, nombre d’antennes Prévention MAIF seront sollicitées pour accompagner les établissements scolaires dans la préparation de cette semaine.