Share Entraide devient PrévEntraide

Imprimer

Le 11 janvier 2021, dans Actualité

En 2020, l’association Prévention MAIF a repris à son compte la plate-forme qui prend le nom de Prév’entraide.

Activée à la suite d’un événement majeur, elle reste ouverte le temps nécessaire en fonction des réalités du terrain. Ainsi elle a été activée pour la dernière fois à la suite de la tempête Alex qui a dramatiquement touché les vallées de la Roya, de la Tinée et de la Vésubie. Toutes les bonnes intentions sont appropriées : coups de main, hébergement, transport, matériel, outils, espace de stockage…

Prév’entraide fédère toutes les bonnes volontés et est ouvert à tous les publics : particuliers, associations, représentants de collectivités. Tout un chacun peut demander ou proposer de l’aide sur la plateforme. Elle est utile aux particuliers qui souhaitent s’entraider mais elle constitue également un moyen pour les acteurs locaux de cartographier les personnes en mesure d’apporter leur aide.

Courant février, la plate-forme va s’enrichir de contenus sur la prévention des risques, naturels ou non, ainsi que de diverses activités

Comment ça marche ?

 Prév’entraide est un dispositif de solidarité qui permet via une inscription sur la plate-forme :
– de publier votre annonce de demande d’aide ou d’offre gratuite
– d’être  prévenu par mail et/ou SMS en cas d’événements exceptionnels dans votre zone
– de mettre en contact des personnes souhaitant apporter une aide et des personnes dans le besoin autour de vous et de partager un moment solidaire
– de faciliter l’échange de biens et de services gratuits entre particuliers

La plateforme est valable dans toute la France, et vous permet de rechercher ou déposer une annonce correspondant à votre secteur géographique. Ouvert à tous, le dispositif est 100 % solidaire, sans service payant et respectueux d’une charte de bonne conduite.

https://www.preventraide.fr